Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 août 2012 7 26 /08 /août /2012 10:01

http://multimedia.fnac.com/multimedia/FR/images_produits/FR/Fnac.com/ZoomPE/1/8/6/9782709636681.jpgRésumé :

Henry, jeune homme plutôt maigrichon et solitaire mais ayant un don pour le baseball, rejoint l'équipe du Westish College. Mike Schwartz, un deuxième année décide de le prendre sous son aile et de le faire progresser jusqu'à ce qu'Henry devienne une star du baseball. Henry devient alors l'icone de l'université, l'espoir pour l'équipe de baseball de réussir, enfin. Mais tout bascule le jour où, lors d'un match, il manque un lancer.

En plus du sien, son échec bouleversera le destin de quatre autres personnages : celui du président de l'université qui connaîtra un amour interdit, celui de Mike, dont l'avenir sera remis en cause, celui de Pella, jeune femme venue se réfugier à Westish College suite à un mariage raté et celui d'Owen, le collocataire d'Henry qui verra sa vie personnelle prendre un nouveau départ.

 

Mon avis :

Un premier roman époustouflant qui traite avec finesse et émotions des relations humaines - relations paternelles, amoureuses et surtout amicales. Un livre que l'on dévore et qu'on ne voudrait jamais terminer. 

 

Ce livre n'est pas sans rappeler  Moi, Charlotte Simons de Tom Wolfe : un roman-documentaire sur la vie estudiantine des campus américains.

 

Autres avis :

" Des premiers romans aussi aboutis et envoûtants sont des perles rares." J. Franzen

" Ce livre a tout de suite trouvé sa place au panthéon des classiques." The New York Times

 

Extrait :

p.69 : "Henry n'avait jamais été aussi heureux. Etre en première année avait été une aventure, une joie, et finalement une réussite, mais cela avait été éprouvant aussi, une lutte constante, qui avait réclamé adaptation et persévérance. Mais à présent, il était intégré. Les jours se succédaient, suivant le même programme : le réveil à la même heure, les repas, les entraînements, le travail, et le SuperBoost à intervalles réguliers. Et c'était cette répétition, métronomique, qui donnait un sens à sa vie. [...] Petit à petit, Henry devenait un joueur de baseball."

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by d1livrealautre
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de d1livrealautre
  • : Un livre n'est qu'une rencontre passagère dans notre vie mais il peut aussi être un marqueur indélébile. Instagram : cookandread
  • Contact

Texte Libre

Lecture(s) en cours : 

Absolument dé-bor-dée !, Zoé Shepard

Recherche

Liens